La première Sortie, mes conseils^^ (ça vaut ce que ça vaut )...

Publié le 24 Août 2014

Ma première sortie (de nuit... Gabriel Belmont inside^^)

La première sortie est toujours une étape importante, et beaucoup de travesties ne franchissent pas le pas de leur porte par crainte d'être reconnue (principalement)...

Ce billet est là pour vous conseiller sur ce que vous pouvez faire pour votre première sortie, et surtout, comment en faire un moment inoubliable.

Ma toute première sortie, c'est passée de nuit: Vers 0h30 le 21 juin, Chloé à mis ses gambettes dehors, a sentie le vent effleurée ses jambes, caresser son visage... bref je m'égard... voici ma première sortie:

Déjà je rentre du boulot il est 21H30 et on est samedi… Je décide de m’habillée en voulant tenter une première sortie… mais je n’étais pas sûr de moi, car à chaque fois, je fais demi-tour devant ma porte d’entrée. Mais là j’ai eu un coup de boost lancée.

Voici donc comment j’étais habillée pour sortir:

On ne voit pas mais je portais des ballerines noires vernies avec (j’ai voulu essayer les compensées puis j’ai eu un doute, mieux vaut ne pas tenter le diable pour une première^^)

J’ai tentée de parfaire mon maquillage pour sortir et j’ai eu la main un peu plus lourde sur le blush (je voulais être pomponnée même si je ne croiserais personne, après tout c’est pour moi que je le fait^^)

J’ai fait un dégradé de couleurs sur mes paupières et j’ai fait un trait au liner dont je ne suis pas peu fière^^

Donc retournons à nos moutons.
Je me décide à franchir le pas de mon appart… et je descend rapidement les escaliers. Je n’ai pas achetée de sac à main alors je garde dans les mains l’essentiel… Les 4 étages paraissent interminables, j’ai le coeur qui palpite, j’ai l’impression qu’il va sortir de ma poitrine! La porte d’entrée de l’immeuble est devant moi, dans deux secondes, je serais dehors, comme une femme, et non comme Michaël. Chloé va enfin prendre l’air! Je me rend tranquillement jusqu’à mon véhicule pour rouler un peu, sur le chemin je me focalise tellement sur ma démarche que je sens que ce n’est pas naturel. Y a du taf niveau passing encore…
J’arrive à mon véhicule, et je me sens bien. J’ai envie de me rendre dans un lieu bondé de monde, ou je pourrais parler aux autres, comme une fille normale. Mais bon, on en est pas encore là. Pour l’instant, go sur la route tranquillement histoire de me détendre. Je roule 20 minutes, puis je retourne chez moi faire un tour à pied. Je choisis un lotissement non loin du mien pour me balader. J’ai mis un collant léger pour ne pas avoir trop chaud, résultat, bas j’ai un peu froid aux gambettes…
Durant mon excursion pédestre, je croise des voitures, je passe devant des maisons éclairées, et je suis tiraillées entre le fait d’être reconnu et l’excitation de me dire que les gens voient une femme et pas un homme passé… C’est totalement indescriptible comme sentiment et j’adore. Je décide après ce petit trip de 40 minutes de rentrer, je veux en garder sous le pied pour la prochaine fois. je rentre donc à pied et quand j’arrive non loin de mon hall, je vois ma voisine avec son ex en train de papoter… bon j’espère qu’ils en ont pas pour longtemps, car elle me connaît et je veux pas me faire grillée…. donc demi-tour en attendant qu’ils finissent. 10 minutes plus tard, ils sont enfin partis, et moi je peux rentrer chez moi. Je me suis régalée, j’ai enfin pu sortir telle que je me sens réellement, et je n’ai qu’une hâte, rec
ommencer!!!!

Ce récit, je l'ai rédigée sur Xxy le soir même de ma sortie

http://xxy.fr/forums/topic/chloe-se-revele-pour-la-premiere-fois/page/7/

En relisant ça, je suis toute chose. J'ai eu des émotions fortes, et j'ai pu enfin comprendre que Chloé avait besoin de sortir!

A faire et à ne pas faire...

Si t'as pas d'amies... prend un Curly

Déjà je l'ai dit dans mon précédent billet, il est important de sortir accompagnée!

http://chloehiddentgirl.over-blog.com/2014/08/chloe-au-grand-air.html

L'idéal serait à mes yeux une fille Bio. Un pote peut parfaitement être de la partie aussi, ou privilégiée un autre travestie pour ne pas être solo.

Comme vous avez peut-être pu le lire, j'ai effectuée ma sortie de nuit comme de jour seule... et c'est un des élément que j'ai le plus regrettée. Car seule tu gamberges beaucoup, alors qu'avec un(e) pote, tu peux moins te focaliser sur l'instant, ce qui rend primo plus naturelle, et deuxio plus détendue. Alors, si vous cherchez une copine pour faire une sortie, faites moi signe, se sera avec plaisir^^

Evitez la tenue provocante...

Sortir la micro-jupe, le string, les talons de 12 et le décolleté plongeant lors d'une première sortie, je déconseille carrément.

Déjà l'aspect provocant attire les regards (les mecs matent... ils vous reconnaissent pas, mais ils se rincent juste l'oeil...). Sans compter l'aspect pas hyper confortable (le string je vous fait pas de dessins hein^^), vous risquez de passer pour un cliché de la femme,vous rendant peu ou pas crédible...

Perso, pour ma première sortie, j'ai réfléchi à ce que porterais une femme si elle sortait au même moment que moi. Quelque chose de simple, passe-partout mais pas dénué de féminité.

Les talons, je déconseille aussi, on sinon prenait quelque chose de confortable. Car marcher sur son parquet en talons, et marché dans la rue, c'est une autre paire de manche. Donc, n vous rajoutez pas ce stress et cette difficulté, sortez à plat...

Pensez aux détails...

N'oubliez pas les accessoires; comme le sac à main par exemple... et le porte feuille qui va avec. Pour ma première sortie, sans sac à main, j'avais mon téléphone, mes clés dans les mains... hééé oui, ma jupe n'avais pas de poches. J'ai discrètement pu glisser ma CB dans mon décolleté. D'ailleurs, le téléphone peu peut-être si loger aussi, mais bon, si vous avez un petit téléphone, passe encore, mais si vous avez un Galaxy Note3, oubliez cette idée. N'oubliez pas les bijoux, essayez de débuter avec des bijoux discrets, mais mimi. Regardez les filles de votre âge, et voyez quels bijoux elles utilisent... Ce qui permet de toujours rester en adéquation avec sa tranche d'âge, et améliorer son passing. Si à 70 ans vous vous habillée comme Katy Perry, ça va interroger...pour sûr

Petite astuce : Mes clés d'appart sont très masculines... je me suis donc gardée un double que j'ai rendues plus girly, et qui restent dans mon sac à main, comme ça, je soigne les détails.

Maquillage Level... Noob

Soignez votre make-up. N'oubliez pas qu'un bon maquillage et une bonne perruque, ça fait beaucoup! N'omettez pas de bien camoufler votre barbe, qui est un élément qui vous trahira de suite le cas contraire. Vous pouvez vernir vos ongles aussi si vous le souhaiter, mais c'est pas grave si ce n'est pas fait (je ferais un billet sur les vernis d'ailleurs). Si vous sortez avec des nu-pieds, le vernis est obligatoire, car rare sont les filles qui ne se vernissent pas les pieds. Ne surchargez pas trop votre make-up, inutile de ressembler au plus gros tag de Jet Set Radio, privilégiez le NATUREL. Comme pour les accessoires ou les vêtements, regardez ce que font les filles "bios" de votre tranche d'âge, et dupliquez ce qui vous plaît! Pensez à mettre de quoi vous repoudrer le nez (comme le fait si bien Mia Wallace), un rouge à lèvre, un petit miroir dans votre besace... et une brosse pour votre chevelure. Car avec le vent, il n'y a qu'un pas pour passer de Raiponce à Tina Turner...

Surtout si votre sortie est longue.

Question Fatidique ... Jour ou Nuit?????

Cette question est importante. Certaines voudront se lancer dans le grand bain de suite, d'autres procéderont par étape. Chacune agira différemment. Le conseil que je peux vous donner, c'est de surtout ne pas vouloir aller plus vite que la musique. Mieux vaut y aller calmement, et savourer chaque instant, en se laissant une marge de progression plutôt que de vouloir tout faire tout de suite, au risque de ne pas profiter pleinement de chaque instants. Car oui, la première sortie, reste un moment inoubliable. Peu importe ce que vous y faites, se sera un moment chargé d'émotion!

Perso, au moment ou je vous écris, je planifie une sortie culturelle (château de Versailles avec un ami, qui durera toute une journée, ainsi qu'une journée shopping, mais seule)

Je ne manquerais pas de vous raconter mes péripéties.

Si cet article vous a donnée envie de franchir le pas, j'en serais extrêmement heureuse! N'hésitez pas à partager vos expériences en commentaires

XoXo

Le soir de ma sortie nocturne, magique!!
Le soir de ma sortie nocturne, magique!!
Le soir de ma sortie nocturne, magique!!

Le soir de ma sortie nocturne, magique!!

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai fait ma première sortie un soir sur mon vélo electrique, le tour de mon quartier, ma petite robe remonte assez haut quand je pédale brr pas chaud, je n' ai vu personne mais en redescendant ma rue beaucoup de maison était éclairée , j'aurais pu tomber sur des voisins, ils ne m'auraient peut-etre pas reconnue à vélo mais vu rentrer bof! tan pis c'est possible qu'il m'est déja repérée quand je prends mon courrier , quelque part j'ai l'impression que les gens s'en foutent, ils ne s'intérréssent pas à leur voisins , chez toi c'est pareil? bisous MIchelle
Répondre